Avec la crise du sponsoring qui se profile pour les mois, voir les années à venir les sportifs de haut niveau vont devoir réinventer les relations qu’ils entretiennent avec leurs partenaires. Tout particulièrement, il faudra revoir la façon de mettre en avant les sponsors auprès de leurs communautés de fans .
Les partenaires stables, accompagnants l’athlète sur le long terme, peu exigeants en termes de retours sur investissement, laisseront de plus en plus la place à des partenariats gagnant-gagnant où le sponsor souhaitera voir son investissement mieux valorisé, sa marque mieux associée à la visibilité de l’athlète. Il pourra même s’attendre à des résultats positifs directs sur ces ventes.
Pour proposer des réponses efficaces à ces nouvelles demandes, l’athlète possède déjà des outils gratuits et assez complets à sa disposition :
=> Capacité de parler aux plus grand nombre grâce aux médias sociaux
=> Gestion des statistiques sur ses réseaux sociaux et donc du nombre de personnes impactées par les posts “sponsorisés”
=> Création de pages dédiées aux partenaires sur son site internet pro et quantifiables par google analytics
=> Affiliation, % sur des produits de la marque mis en avant aussi bien sur ses pages FB, Instagram ou sur son site
Encore faut-il que chaque athlète de haut niveau puisse gérer correctement sur les médias sociaux, l’engouement qu’il suscite auprès du public quelque soit la taille de sa communauté de fans .
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